David-Pagnon.com
David Pagnon

Lignes de Vie

Lignes de Vie, Août 2017, Le télégramme, Les Jeudis du port, Brest

Lignes de Vie

Jeudis. Le port Ketanou !

Le Parc à Chaînes a accueilli, hier soir, la scène principale des Jeudis du Port. Une sacrée esplanade, noire de monde, sans compter le public aligné sur les hauteurs et sur les quais. (Photos Nicolas Ollier)

La foule a empli le Parc à Chaînes, hier soir, à l’occasion de la dernière des Jeudis du port 2017. Une ambiance festive et bon enfant. La Rue Ketanou constituait la tête d’affiche. De leur côté, les acrobates de la Compagnie Lézards Bleus ont créé la sensation.
Vertigineux. 19 h 30 et des poussières, quai de la Douane, des hommes en short blanc et torse nu se présentent sur le toit du Fourneau avant d’en descendre la pente, comme sur un toboggan. Le public, intrigué, ne manque pas une miette de ce spectacle. Six danseurs, de 16 à 24 ans, enchaînent alors les sauts, de toits en toits, grimpant sur le rebord des fenêtres, jusqu’à hauteur du Grand Large. « Ils sont plus jolis que des singes ! », souffle malicieusement une dame à ses enfants. Les athlètes montent ensuite sur des containers avant de rallier un bateau, sous les applaudissements. Le tout surplombé de quelques beaux cerfs-volants flirtant avec les nuages et un timide crachin. Cela dit, on en a vu manger des glaces (mais moins que des frites !).

Leave a comment