David-Pagnon.com
David Pagnon

Wild Side Story

Wild Side Story, Août 2017, Plaquette compagnie OFF, Aurillac

Wild Side Story

À la frontière de deux villes, sous un pnot d’autoroute au flux bruyant et incessant s’étend un terrain vague inscrit dans le bitume, lieu de non-vie hérissé de béton, aire de jeu que se partagent et se disputent deux clans ennemis.

Capulet et Montaigu, vieillards séniles et ridicules, semblent avoir oublié l’origine du conflit qui les oppose. La querelle, mise en sourdine lorsqu’il s’agit d’afronter une tierce autorité, perdure néanmoins chez la jeune génération, menée par Tybalt et Mercutio, tous deux prompts à en découdre. Seul Doc, dealer d’oxygène pur, tente d’apaiser leur conflit.

Lors d’un bal chez les Capulet, Roméo, fils de Montaigu, rencontre une créature étrange et sublime. Dès le premier regard, un désir puissant les attire irrésistiblement l’un vers l’autre.

Wild Side Story, librement aapté de Roméo et Juliette, met en exergue une génération tourmentée avide de sensations fortes. Le spectacle s’attache à faire revivre un amour impossible qui tente désespérement d’échapper à la fatalité engendrée par une société vampirisante et intolérante.

C’est dans un décor urbain atypique et hostile que la COmpagnie Off revisite le drame intemporel de Shakespeare. Le contexte scénographique de Wild Side Story s’appuie sur la symbolique d’une frontière entre deux territoires qui, progressivement, se confondent.

Pensé pour la rue, ce spectacle permet au public de circuler lbrement autour d’une mise en scène faisant la part belle au texte original, ainsi qu’à la danse, aux cascades de voiture et aux parkours de traceurs.

Wild Side Story, une histoire tragique, violente et sensuelle, à l’ombre d’un pont sous lequel ne coule plus que le sang des amours sacrifiés.

Leave a comment