David-Pagnon.com
David Pagnon

Wild Side Story

Wild Side Story, Août 2017, France Info, Aurillac

Wild Side Story

Aurillac 2017 : un vent de résistance souffle sur le festival de théâtre de rue

C’est, avec Chalon-sur-Saône, le plus important festival de théâtre de rue de France. Jusqu’au 26 août, Aurillac se transforme en scène à ciel ouvert. Une vingtaine de compagnies dans la programmation officielle, dix fois plus dans la programmation parallèle. Cette année encore, le festival ouvre une fenêtre de liberté dans un contexte sécuritaire de plus en plus tendu.
Grâce au plus important festival de théâtre de rue de France (avec Chalon-sur-Saône), Aurillac se transforme en scène à ciel ouvert.

Le festival d’Aurillac, c’est une certaine expérience de la liberté. Pas de mur de théâtre, pas de limite à l’imagination. Quel rapport entre un grimpeur qui escalade presque nu la façade de la mairie et une troupe qui joue une pièce avec deux voitures pilotées par des cascadeurs parmi le public ? Aucun, sinon que tous ont leur place dans ce festival libéré et libertaire. Un air frais qui fait du bien en une époque où l’oeil inquisiteur et la pensée embrigadée guette le moindre dérapage.

[…]

Egalement au menu de cette édition 2017, des spectacles grand format comme celui du Cirque Inextrémiste qui fait s’envoler l’imagination grâce à une montgolfière. Autre super production, le “Wild Side Story” de la Compagnie Off. Un spectacle librement inspiré de Roméo et Juliette et de son adaptation musicale, “West Side Story”. Cascades, danse et acrobaties : tout un programme !

Leave a comment