David-Pagnon.com
David Pagnon

Kultur’mix

Kultur'mix, Mai 2017, Dijon

Kultur’Mix

Kultur’Mix se met au Parkour
Le festival Kultur’Mix, un évènement cultures urbaines de la ville de Dijon, se poursuit avec une nouvelle manifestation consacrée au PARKOUR, un art urbain encore peu connu du grand public.

Le 27 mai 2017 de 16h à 23h
Lancée en mars dernier, ce second rendez-vous de l’édition 2017 se déroulera le samedi 27 mai au Jardin Darcy.

L’association Dijon Parkour Crew, en partenariat avec le centre social Balzac-MJC Maladière, propose de découvrir le monde du parkour, une discipline qui consiste à se déplacer le plus rapidement possible en milieu urbain en franchissant des obstacles.

La diversité des pratiques amateurs et professionnelles du parkour sera présentée au public grâce à la participation de traceurs locaux et nationaux venus de tout l’hexagone. Pour cette occasion, le fondateur de cette activité sportive, David Belle sera présent pour animer des workshops ainsi que pour échanger sur son parcours de traceur à renommée internationale.

La journée débutera à 12 h à la MJC Maladière avec des actions spécifiquement dédiées au public du quartier. Un pique-nique ouvrira les festivités et sera suivi d’une déambulation à travers la ville pour découvrir les différents spots des traceurs dijonnais.

Au programme de la journée
16 h Ouverture de l’événement Kultur’Parkour dans le jardin Darcy avec les associations de parkour venant de toute la France
16 h 30 Démonstration de figures par des traceurs locaux du groupe Dijon Parkour Crew et des traceurs des associations invitées (Grenoble, Reims, Besançon, Mulhouse)
17 h Une heure de workshop encadré par David Belle ouvert à tous (places limitées)
18 hInitiations pour tout public sur les modules présents au jardin Darcy
20 h :Démonstration nocturne de breakdance avec La Luna del Oriente, suivie d’une présentation du parkour par David Belle
21 hConcert avec les Karolyn B’ acoustic trio et A-Team

Leave a comment