David-Pagnon.com
David Pagnon

No Fears (Compagnie OnCore)

No Fears (Compagnie OnCore), Juin 2016, La Dépêche, Alzonne

No Fears

L’univers tragicomique d’Oncore
Acrobaties et théâtre mêlés dans ce spectacle.

La compagnie Oncore vient dernièrement de sortir de résidence et a présenté à un public assez fourni son travail d’une semaine autour de leur nouveau spectacle «No Fears».

Les quatre artistes (Ludo Vannier, David Pagnon, Manu Galante, Murielle Holtzont) et Etty Eliot (pour la mise en scène) ont basé leur création sur les peurs qu’elles soient réelles ou ressenties.

Utilisant un environnement de style urbain, les acteurs acrobates nous livrent une pièce de théâtre qui évolue sans cesse et oscille entre le cirque et la tragicomédie. Cette quête urbaine et aérienne qui nous questionne sur les peurs collectives et universelles auxquelles nous sommes confrontés.

Quatre personnages dans un bar, quatre histoires et une seule question… Comment la peur dirige nos vies, guide nos choix, devenant notre pire ennemi, notre pire handicap. Que serait notre monde sans notre peur ?

Cette présentation est à mi-parcours de création donnant déjà un bel aperçu de l’univers des artistes, entre douceur et dynamisme, interrogations et affirmation des règles de vie. Ils nous ont offert un beau jeu d’acteurs et seul petit regret un des acrobates s’étant blessé à la main, nous n’avons pu assister à l’ensemble des prestations, mais celles-ci méritaient déjà le détour !

La Dépêche du Midi

Leave a comment