David-Pagnon.com
David Pagnon

Spectacles à tous les étages

Spectacles à tous les étages, Mai 2015, Go-Met, Marseille

Spectacles à tous les étages

Venez fêter les 20 ans d’Euroméditerranée, spectacle à tous les étages !

L’établissement public a été créé en 1995 pour réaménager un périmètre compris entre St Charles, Porte d’Aix et Joliette. Ce samedi 20 juin, plusieurs événements pour fêter l’anniversaire de l’opération qui a transformé Marseille.

Octobre 1995. Euroméditerranée nait avec l’ambition de donner une nouvelle impulsion à la deuxième ville de France, Marseille, et de la replacer au coeur de l’espace métropolitain et méditerranéen. Aujourd’hui, Euroméditerranée fête ses 20 ans, ainsi que son succès. Entre 1995 et 2015, « pas moins de 18 000 emplois et de 6500 logements neufs ont été créés. 5 300 habitations ont été restaurées et 800 nouvelles entreprises se sont implantées sur son territoire. A commencer par de nombreux investisseurs internationaux » se félicite la ville Marseille.

Ce matin à 11h, les élus et décideurs viendront saluer cette renaissance avec un geste symbolique : le baptême du boulevard Euroméditerranée. Et cet après-midi, rendez-vous devant le Frac à 16h15 pour le début de la très attendue et spectaculaire déambulation sur les façades de bâtiments d’Euroméditerranée par Antoine Le Menestrel.

En images la compagnie d’Antoine Le Ménestrel en répétition vendredi 19 juin au Dock des Suds
Photos Jean Yves Delattre

Leave a comment