David-Pagnon.com
David Pagnon

Mad In France

Mad In France, Décembre 2014, Le Dauphine Libéré, Valence

Mad In France

Valence: « On peut aimer Jésus Christ et faire la “teuf” »

L’inauguration s’est déroulée hier à la halle aux sports avec un show alliant acrobaties, musique et bonne humeur. Le festival se déroule jusqu’au 1 er janvier.

Il fera le lien entre 2014 et la nouvelle année. Le festival Mad in France a été inauguré hier après-midi à la halle des sports Chaban-Delmas de Valence. Un show d’une heure et demie alliant musique, danses, acrobaties et humour, pour accueillir les quelque 1200 festivaliers venus non seulement de Valence mais des quatre coins de la France.

« Le festival est destiné aux 15-25 ans, il propose des spectacles, activités et ateliers. C’est une façon de montrer qu’on peut aimer Jésus Christ et faire la “teuf” » explique Éric Denimal, bénévole pour cette 4e édition.

Le « village » est situé au parc des expositions. Tout a été prévu y compris l’hébergement pour les jeunes festivaliers. Une ambiance saine avec dortoirs séparés pour filles et garçons ainsi qu’un festival « 100 % sans alcool ».

De la fête mais aussi du dialogue puisque des intervenants viendront à la rencontre des jeunes afin de répondre à leurs questions, qu’il s’agisse de leur foi, de leurs projets professionnels.

De quoi finir l’année en beauté !

Leave a comment